ENGIE Open Seine-et-Marne – Edition 2018

Colloque des enseignants

Lundi, s’est déroulée la matinée des enseignants, en présence de François DUPORT (Coordinateur du parcours U10 à la DTN) et Anthony GUILLOU (CTR coordonnateur de l’IDF).

Après l’ouverture de ce moment par Daniel HETTE, Pdt du Comité et directeur de l’ENGIE OPEN, une brève présentation de la Ligue IDF par Anthony, de son organisation, des objectifs et des missions qu’elle poursuit, François est intervenu sur la thématique de la compétition de club et de proximité en s’appuyant sur toutes les ouvertures et adaptations facilitatrices qui sont proposées depuis quelques mois aux clubs pour permettre de faire jouer les jeunes enfants en compétition dans les meilleurs conditions. Il est notamment intervenu plus précisément sur les dispositions spécifiques aux compétitions jeunes, l’accès à la compétition et les autorisations pour jouer en catégorie supérieure, les évolutions du classement, l’ADOC pour la compétition Galaxie ou encore le match de compétition libre.

Les 30 enseignants présents, dont certains venant des Comités limitrophes, ont accueilli cette présentation de la meilleure des manières en proposant une participation très active, donnant lieu à des échanges d’une grande qualité. Leur défi réside maintenant dans leur capacité à mettre en place ces nouvelles fonctionnalités et moyens opérationnels dans leurs clubs, afin rendre la compétition plus abordable à tous les jeunes enfants et dynamiser l’offre pédagogique proposée.

Certains d’entre eux ont ensuite pu assister aux matchs de l’après-midi