ENGIE Open Seine-et-Marne – Edition 2018

Colloque des enseignantes

Les enseignantes du Comité de Seine-et-Marne de tennis ont été invitées, le lundi 26 mars, à participer à une table ronde faite d’échanges sur le tennis féminin, de partage sur le rôle et les missions des enseignantes, et de discussions autour de leurs problématiques personnelles.
Sous le regard d’Emilie LOIT (chargée de la communication à la FFT et ancienne joueuse de haut niveau), très à l’écoute et pour autant active de par son partage d’expérience, les paroles, très ouvertes et libres, ont permis à chacune de réagir et donner son avis sur des thématiques très variées. Les sujets qui ont été abordés se sont articulés autour du statut de l’enseignante, de la représentation et de la représentativité des enseignantes dans le tennis d’aujourd’hui, de l’enseignement au féminin, ainsi qu’autour du métier de manière plus généralisée. Cela a mis en relief les atouts qui caractérisent le fait d’être femme enseignante, mais également les barrières ou préjugés qui s’y associent.

Les discussions et échanges se sont tenus jusqu’à midi. Ensuite, après un repas pris ensemble sur site, elles ont été invitées à assister aux matchs de l’après-midi.